act0c1new.png
   
   
Détails

Les Clubs et Associations

Derrière les liens hypertexte vers d'autres pages internet il y a aussi des liens d'amitiés qui nous lient aux autres clubs de tandémistes et aux associations de cyclisme.

CTFORMIDABLE à CERCIE en BEAUJOLAIS

http://ctformidable.wordpress.com
Club cyclotouriste connu des tandémistes par la célèbre randonnée  qu'il organise tous les 2 ans à la Pentecôte.

CYCLO RANDO ALES EN CEVENNES

http://cyclorandonneur.pagesperso-orange.fr/accueil_035.htm
Club cyclotouriste organisant entre autres des randonnées tandem

MONTPELLIER TANDEM CLUB HANDISPORT

http://montpelliertandemhandisport.com/
Club où valides et handicapés se côtoient dans un esprit d'équipe.

VCR MANDRES LES ROSES (94)

http://www.vcrmandres.fr/index.htm
Club cyclotouriste orienté vers une pratique conviviale et familiale compte tenu du nombre important de féminines.

Cyclo Evasion

http://www.cycloevasion.com

Club cévenol situé à St Hilaire de Brethmas, on y pratique le Cyclotourisme, le VTT mais aussi le Tandem. Vous trouverez aussi quelques bonnes adresses si vous traversez cette merveilleuse région.

L'Abeille Cyclotouriste

L'Abeille Cyclo de Rueil Malmaison est un des clubs les plus mixtes de la FFCT et comprend de nombreux tandémistes.

Amicale des Cyclos Cardiaques

acc http://www.cyclocardiaques.org/
Née à l'initiative de Cyclos qui ont eut un problème cardiaque, animée exclusivement par des bénévoles issus de ses membres, l'Amicale des Cyclos Cardiaques cherche à rassurer celui qui s'interroge sur le bien-fondé de la reprise du vélo. Aider moralement celui que l'alerte cardiaque a traumatisé. Témoigner des bienfaits du vélo. Amener à la pratique raisonnable du cyclotourisme. Tisser des liens amicaux durables entre les membres de l'Amicale.

Le Club des Cents Cols

http://www.centcols.org/
Il y a une légende qui a la vie dure au sujet des tandems : un tandem ça ne monte pas bien les côtes. Les tandémistes qui font partie du Club des Cents Cols ne vous diront pas tous la même chose. Et puis n'oublions pas qu'à chaque côte correspond sa descente (et là, on est imbattable !).

Le Club Cyclotourisme des Clayes-sous-Bois (78)

http://www.cyclos-cyclotes.org/
Suite au décès de Jean-Claude Allonneau, le site n'évolue plus, existe t-il un autre site ? merci à celui qui pourrait nous informer.

Confrérie des 650

La Confrérie des 650 regroupe les défenseurs du pneu de taille 650.

Cyclo Camping International

Cyclo Camping International est le site du cyclo-touriste au long cours. Si l'aventure vous appelle, si les voyages extraordinaires des romans de Jules Verne vous font rêver, c'est le site à visiter.

Les Cyclotouristes du Demi-Siècle

Il fut un temps où on était vieux à 50 ans passé. Ça n'est (heureusement) plus le cas aujourd'hui. Le club des Cyclotouristes du Demi-Siècle permet aux cyclotouristes dans leur cinquantième année ou au-delà de se retrouver pour pratiquer leur Cyclotourisme ensemble. Il n'y a pas de limite d'age supérieure.

La FFCT

Le Tandem Club de France est un club sympathisant de la Fédération Française de Cyclotourisme. Beaucoup de nos membres sont également licenciés auprès de la FFCT soit au travers d'un club de cyclisme local soit à titre individuel.

FUBicy

La FUBicy (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette) regroupe la plupart des associations françaises dont l'objectif est de promouvoir et de défendre l'usage de la bicyclette en tant que moyen de déplacement efficace, non polluant, non gaspilleur d'énergie, silencieux et générateur de bien être physique.

Sur ce site on lira, entre autres, avec intérêt un article sur les relations pas toujours facile entre train et vélo.

Le RANDONNEUR

Si votre cyclotourisme plus qu'un simple vélo-loisir, est pour vous un art de vivre ...
http://www.le-randonneur.net/

La STAARP

La STAARP est la Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne. Il s'agit d'une association type loi de 1901 et reconnue d'utilité publique (décret du 26 mars 1975). La STAARP a une page internet à l'adresse http://staarp.free.fr

Le Tandem Club Américain

The Tandem Club of America a été fondé en 1976 par un groupes d'enthousisates qui désirait échanger des informations et partager leur passion avec les non-initiés. La page internet du club est à l'adresse

Le TCA publie également un bulletin ("Doubletalk") pour ses membres.

Le Tandem Club d'Australie

La pratique combinée d'internet et du tandem m'ont permis de rencontrer Sally Dillon, ex-présidente du Tandem Club of Australia. En plus des liens d'amitié personnels, des relations privilégiées existent entre nos deux clubs.

The Tandem Club of Australia a été fondé en 1979. La page internet du club est à l'adresse http://home.vicnet.net.au/~tandem/

Le Tandem Club d'Australie publie tous les deux mois un bulletin.

Le Tandem Club de Grande Bretagne

The Tandem Club a été créée en 1971. La page internet du club est à l'adresse http://www.tandem-club.org.uk/

Le site internet du Tandem Club of United Kingdom est très complet et sans fioritures. Le club compte tout plein de membres (6000 !) et organise fréquemment des randonnées Bed & Breakfast. Il existe également une bourse à l'occasion. Enfin le club organise chaque année en collaboration avec d'autres clubs européens une concentration internationale de tandems.

Le Tandem Club Russe

L'ACT-TCF parraine le Tandem Club Russe

Le site internet du Tandem Club Russe est à l'adresse http://www.velo-2.penza.ru/

Tripcycle

Anciennement appelée Planète Malgache, Tripcycle est une association de cyclistes qui aiment voyager à vélo. Ce club compte plusieurs tandems.

Il y a plein d'autres clubs de tandems dans le monde

Mark Livingood a recensé plus d'une soixantaine de Tandem Clubs dans le monde. L'adresse du site de Mark est http://www.TheTandemLink.com. Le site s'appelle The Tandem Link et il est mis à jour fréquemment.

Les Forums et Groupes de Discussion

On devrait d'ailleurs dire les foras et non pas les forums.

Le développement rapide de la communication sur le réseau Internet a donné naissance à des myriades de groupes de discussion. Ces forums peuvent fonctionner de deux façons différentes :

  • Dans le cas d'un newsgroup (les anti-anglicismes pourront dire groupe de discussion), n'importe qui peut écrire une question ou répondre ou commenter ce que d'autres ont écris. N'importe qui peut également lire chaque question, réponse ou commentaire. Les newsgroups peuvent être libre ou modérés (c'est à dire qu'un modérateur a le pouvoir de censurer le forum de façon à ce que les discussions ne dérivent pas à la foire d'empoigne ni en dehors des sujets pour lequel le newsgroup a été créé. Le modérateur a également le devoir de supprimer tous messages à caractère injurieux, raciste ou chocant. Inutile de préciser que ce pouvoir de censure est rarement utile...
  • Une mailing list (liste de distribution en français) fonctionne sur un principe similaire à cette différence essentielle que son accès ne se fait que par courrier électronique. Les participants au groupe de discussion doivent donc être abonnés à la mailing list (c'est gratuit). Pour des raisons liées au fonctionnement du réseau internet, en restreignant la diffusion de la discussion aux seules personnes à priori intéressées, ce second mode de fonctionnement revient moins cher aux fournisseurs de services internet.

La Liste ACT

Lancé en septembre 2001, la liste ACT est le forum de discussion en langue française sur le sujet du tandem. Les informations concernant la liste ACT sont ici.

Tandem@Hobbes

Tandem@Hobbes est sans doute le plus ancien et le plus suivi des forum (liste de distribution) des enthousiastes du tandem dans le monde. La langue pratiquée est exclusivement l'anglais. Le volume des discussions est relativement important puisque les abonnés reçoivent environ 500 à 1000 lignes de texte par jour.

tandem-fahren

tandem-fahren est le forum (liste de distribution) en langue Allemande de nos voisins Allemands enthousiastes du tandem. Ce forum est associé à un site internet très complet, tandem-fahren sur lequel on trouvera tous les renseignements (en Allemand uniquement) sur la procédure d'abonnement.

Double Forte

Double Forte est un autre forum (liste de distribution) en langue anglaise. Il se focalise sur tout ce qui concerne le Tandem Tous-Terrains. Le forum existe grâce à Mark Livingood et tous les renseignements concernant ce forum se trouvent sur la page de ce forum.

   
Copyright © 2017 Tandem Club de France - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public