act0c1new.png
   
   
Détails

Point de vue sur Veloland Chambéry - Ets Pichon

Veloland Chambéry - Ets Pichon
350 Avenue de Chambéry
73230 Saint Alban en Leysse
tél : 04 79 70 95 70

Mai 2009 : Les bonnes opinions de Bruno Mathieu ont été confirmées à plusieurs reprises par d'autres tandémistes. Olivier sait vous trouver l'accessoire que vous recherchez et peut vous l'expédier partout en France.

L'opinion de Bruno Mathieu en décembre 2005 :

Premier contact : Il y a une dizaine d'années, ayant mal aux fesses et sur le conseil d'un ami je poussais la porte des établissements Pichon à la Motte-Servolex en Savoie. Désireux d'acquérir une très bonne selle, je me laissais guider vers une "Selle Rolce" en cuir, mais voilà elle valait environ 1000 F à l'époque. Devant mon hésitation à investir sans certitude de résolution de mon problème, le vendeur me proposa une selle identique en prêt pour quelques jours.
A mon grand étonnement, et seulement sur ma bonne tête on ne me demanda ni caution ni justificatifs d'identité...
J'ai testé, apprécié et acheté la selle.
Quelques mois plus tard, Noël approchant, je me proposais d'offrir à France, mon épouse, une veste en Gore-tex... Le vendeur à qui nous demandions conseil posa cette question "Que porterez-vous sous la veste ?". Lorsqu'elle répondit "maillot coton...", il l'arrêta brusquement "Je refuse de vous vendre une veste Gore-tex, avec laquelle vous n'aurez aucune satisfaction...". Suivirent de longues minutes d'explication sur l'utilisation des vêtements techniques. Ce jour là, nous sommes repartis avec un maillot Odlo... la veste suivit l'année suivante.

Notre premier tandem : Le tandem, une idée qui nous trottait dans la tête depuis des années et un jour nous en avons parlé à notre vélociste. "Pas d'hésitation je vous en prête un, et vous l'essayez, vous n'êtes engagés en rien" (prêt gratuit par ailleurs).
Dès notre retour nous avons passé commande, mais avant cela, série de questions sur l'usage que nous pensions en faire. Montagne ? Cyclo-camping ? Et doucement notre futur tandem prenait vie.
Nous avons beaucoup roulé avec, lui avons fait subir beaucoup de sévices... jusqu'au jour, il était alors âgé de 2 ans et demi, un petit bruit à pris naissance dans le cadre lors des fortes contraintes. Recherches... diagnostic le cadre est à changer ! Dur à entendre, heureusement rapidement Olivier, notre interlocuteur nous annonce que la société Pichon prenait tout en charge cadre et main d'oeuvre (il faut tout démonter et tout remonter...).
Lors de notre tour de France, ennuis de remorque vers Alès... Coup de téléphone... Une pièce est spécialement fabriquée pour nous... Trois jours plus tard nous la réceptionnons à Albi.

Notre deuxième tandem : Cette fois nous avons des idées précises sur les caractéristiques de notre futur tandem. Parti sur une base Cannondale, Olivier nous a customisé la monture en fonction de nos désirs, de ses conseils... Vous pouvez le voir sur http://f4aao.free.fr/ et l'on peut dire "qu'il s'est cassé la tête" pour satisfaire à nos demandes.

Le magasin : Il a beaucoup changé. Aujourd'hui il se trouve dans la banlieue de Chambéry. C'est, je crois, le plus grand magasin de cycles de France. 1000m² pour la vente et 400m² pour l'atelier montage et maintenance. Attention ! ce n'est pas un super-marché du vélo. Ici vous avez droit au conseil d'un spécialiste et surtout lorsque vous êtes pris en charge, personne ne regarde la montre, on vous consacre le temps necessaire (plusieurs heures parfois) pour vous guider, pour trouver la pièce "introuvable", pour résoudre vos problèmes.

Les Prix : Ni plus cher, ni moins cher qu'ailleurs... N'escomptez pas discuter les prix, les prix "cassés" ce n'est pas ici. Ici on s'attache à la satisfaction du client.

Conseils : Si vous venez de loin, si vous pensez "en avoir pour longtemps", téléphonez avant, vous n'en serez que mieux reçu et l'on vous consacrera plus facilement le temps nécessaire. Pour le tandem, demandez Olivier, c'est un pratiquant, il connaît les spécificités.
 
Ah j'oubliais, dans ce magasin on vous serre la main et l'on vous reconnaît.

   
Copyright © 2017 Tandem Club de France - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public