act0c1new.png
   
   
×
restons courtois

Toujours respecter l'opinion des autres. On peut être en désaccord mais on doit rester courtois. Dans des discussions face à face, il est possible d'observer son interlocuteur. Dans un message écrit, une opinion peut être mal interprétée ou prise comme une attaque personnelle. Comme les désaccords sont inévitables, la courtoisie est obligatoire.

Adhésion à la FFCT ou quand le sport devient business ( même chez les amateurs)

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #363 par Germain57
Je viens de consulter les tarifs des licences FFCT. Je trouve leurs tarifs exessifs et pourtant pour participer à la semaine 
internationale ou à la semaine fédérale la licence est obligatoire. 89 euros pour un couple avec une simple responsabilité civile et défense recours qui fait double emploi, car nous en possédons déjà une cela est très dissuasif. De plus nous sommes loin des 35 euros du tandem club qui, en plus, comprend une revue trimestrielle, ce qui n'est pas le cas de la FFCT puisqu'il faut ajouter 25 euros pour bénéficier de la revue. Nous ne participerons donc pas à ces rassemblements, qui pourtant avaient retenu notre attention.
Gisèle et Jean Luc 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #366 par Alain2pau
En avril dernier, la FFCT a changé de logo et de dénomination "visuelle" et s'appelle, la FF Vélo. Je fais pas du vélo, mais de la bicyclette et du tandem, en cyclotouriste. Donc je ne reprendrai pas ma 40 éme  licence.

PS : Je ne sais pas si ce forum fonctionne encore. Nous allons bien voir.

Alain2pau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #367 par Germain57
Bonjour Alain

Tes propos rejoignent les miens. Notre société veut faire du business avec tout ce qu'elle trouve. Avec l'aide de logos, de slogans elle fait de la com pour nous diriger en douceur vers la fin du bénévolat. Dans un avenir plus ou moins lointain, la "ffcv" sera rattachée à je ne sais quelle S.A. ou Multinationnale. Il suffit de voir ce que sont devenues les maisons de vacances familiales, qui étaient majoritairement gérées par des associations, elles ont quasiment toutes disparues au profit de sociétés de tourisme. Prochaine étape, les associations sportives. Sonnerait on le glas du bénévolat? Nous pouvons comprendre pourquoi les jeunes ne souhaitent plus s'investir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena
   
Copyright © 2020 Tandem Club de France - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public